Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
29 septembre 2014

Le Bruyère sew along, ça continue

Pour celles et ceux qui me lisent vous avez peut être vu que je participais au sew along organisé par Sandra. J'avais fait un article sur ma participation ici

Nous sommes maintenant à quelques jours du rendu des copies (le D-Day c'est le 15 Octobre!!), et j'ai déjà vue de très belles réalisations sur Instagram qui sont toutes taggées #bruyeresewalong. 

Pour les débutantes en couture (et les autres aussi), Sandra a préparé un bel article sur la préparation du tissu et comment le couper! Celà parait bête, mais quand on se retrouve avec son tissu qui fait 1.50m x 2.60m à bout de bras à le tourner et retourner dans tous les sens pour trouver l'endroit... quelques petites astuces sont les bien venues!

J'ai donc cousue ma toile pour m'assurer que j'avais coupé la bonne taille, et que la chemise tombait parfaitement. Les patrons Deer and Doe, sont prévus de base pour des personnes mesurant 1.69m avec un joli bonnet C au niveau de la poitrine... Celles et ceux qui me connaissent doivent bien se marrer car ils savent que je suis loin de faire les 1.69m et encore plus loin d'un bonnet C! La toile était nécessaire pour savoir si je devais réaliser (ou non) l'ajustement pour petites poitrines (SBA)....  La réponse fut : NON!! Ouf sauvée par mes épaules de déménageuse ;-) 

J'ai donc commencé ma version de Bruyère, en popeline bleue marine réhaussée d'un passepoil doré à la taille et dans le dos. 

20140923_144818

Un vrai délice à coudre, avec un livret très clair agrémenté de schéma pour les parties un peu plus techniques. 

Juste un bémol pour la pose du col, je n'ai pas suivi les instructions car je ne les comprenais pas. Je n'ai pas cousu le col endroit contre endroit, mais je l'ai cousu à l'endroit sur l'endroit du corsage (comme il sera une fois fini). Ca n'a pas trop d'importance lorsque le col est constitué de 2 pièces identiques, mais pour les cols ayant un envers (ou un endroit) contrasté tout l'effet tombe à l'eau... 

Ma Bruyère est finie, et elle a déjà pris l'air et le soleil. Vous la découvrirez le 15 octobre, et pas avant! 

Allez pour vous faire patienter, voici un petit extrait! 

 

IMG_1147r

 

Topissime la petite étiquette, non? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité