Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
29 octobre 2014

Ma recette des carottes minutes.

Ha! les légumes... tellement bon pour la santé (surtout quand ils viennent de producteurs bio et surtout locaux), mais parfois nos minis n'en raffolent pas, ou parfois ce sont les parents qui n'ont pas le temps de préparer ces légumes comme il faut.

Chez nous, c'est la 2ème option qui est souvent d'actualité... et Mamzelle Salicorne adore les carottes (les légumes en général... oui nous sommes chanceux!) mais quand elles sont cuites. Exit la facilité des carottes rapées! 

Pour les repas pressés je fais souvent des "carottes minutes", car quelques minutes suffisent pour les cuire! Le secret : la cuisson à l'étouffée au micro-onde.

mIMG_1499

 

Les ingrédients: 

- de belles carottes

- sel, poivre, aromates

- huile d'olive

mIMG_1493

 

La recette : 

- couper les carottes en rondelles régulières

- les mettre dans un plat supportant la cuisson au micro-onde (en verre de préférence) ayant un couvercle 

- ajouter le sel, le poivre et les aromates (ici le thym et le romarin du balcon)

- ajouter un filet d'huile d'olive

- ajouter un fond d'eau

- faire cuire 4 à 6 minutes au micro onde

mIMG_1495

Astuce : On peux varier les plaisir en ajoutant du curry, du paprika, ou du cumin

 

Si un jour on m'avait dit que je prendrais des carottes en photo! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est super bon à savoir parce que les carottes on aime aussi pas mal mais si la cuisson n'a pas été anticipé c'est mort ! merci !
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité