Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
12 novembre 2014

Mon premier plantain

Il était temps que je teste ce joli patron, offert très gentiment par la créatrice de Deer and Do. Il était téléchargé et imprimé depuis déjà un petit moment, mais j'attendais LE tissu pour le réaliser. Quand j'ai trouvé un magnifique coupon de jersey noir, épais avec de jolis pois noir j'ai su qu'il était pour mon plantain, c'était sans compter sur le fait qu'il n'en restait qu'1 seul petit mètre et que ma fille voulait se l'accaparer... 

mIMG_1431

mIMG_1428

mIMG_1425

mIMG_1433

IMG_1437

 

Un modèle très simple et rapide à réaliser qui tombe parfaitement. J'avais peur que l'échancrure baille un peu comme elle est grande, mais non et cela fait un très joli décolleté (surtout quand on a pas grand chose dans le décolleté ;-) ). Les chutes des 2 jersey ont été utilisées pour faire la Louisa Dress de ma grande (que vous avez pu voir ici). 

Modèle : Plantain de chez Deer and Do en téléchargement gratuit ici.

Taille réalisée : T36

Tissus : dos, devant et coudières : Jersey noir à pois noir Geka tissu Vivers du Lac. manches : Jersey uni noir de MT Chambéry

Modifications : j'ai rallongé les manches pour avoir des manches longues plutôt que des 3/4.

Marge de couture : 1.5cm comme prévu par Eléonore

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie version de cette valeur sure !
K
Je viens de finir mon premier ... qui aura je pense une grande descendance !!! très jolie ta version noire à pois.
E
Idem ici : patron imprimé mais encore JAMAIS testé! c'est presque la honte!! je crois que tu vas me motiver ;) en tout cas ta version est très sympa et j'aurais tout comme toi pu craquer sur ce jersey!
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité