Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
16 décembre 2014

Filet mignon au sirop d'érable

Cette semaine je ne vous présenterais pas de couture, non pas que je ne couse plus en ce moment mais certaines sont des surprises d'autres n'ont pas eu leurs jolies photos faute d'avoir un temps correct pour sortir l'appareil (gris, gris, gris, pluie) mes cousettes seront présentées après Noël... Alors pour réveiller les papilles et se réchauffer de l'intérieur, rien de mieux que de bonnes recettes. Et celle que je vous propose aujourd'hui est l'une de mes préférées du moment, sans doute parce qu'elle me rappelle notre très beau voyage au Québec (vous me croyez si je vous dit que j'ai encore la saveur du pouding au sirop d'érable dans la bouche!).

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 2 oignons

- 1 beau filet mignon de porc (ou de veau) qui vous détaillerez en tranches assez épaisses

- 4 CàS de sirop d'érable

- romarin et thym

- sel, poivre

IMG_1413

 La recette :

- Faire fondre les oignons avec un filet d'huile d'olive, les saler pour ne pas qu'ils roussissent

- Ajouter les morceaux de filet mignon, les faire dorer.

- Napper avec le sirop d'érable. Ajouter le thym et le romarin. Saler et poivrer selon votre convenance.

- Laisser cuire 15 min environs.

IMG_1417

Une recette rapide et facile qui a un petit goût de dépaysement et qui surprendra vos invités.

 L'astuce :

Si vous n'avez pas de sirop d'érable vous pouvez le remplacer par un peu de miel doux (miel d'accacia), mais le plat sera plus sucré.

 

Ca y'est d'avoir reparlé de sirop d'érable j'ai une folle envie de pancakes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité