Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
15 janvier 2015

Ma petite robe de Noël

Après avoir cousu une robe pour mademoiselle Crevette (à voir ici), et une autre pour mademoiselle Salicorne (à voir ), je me suis dit : Et moi???? Je mets quoi à Noël??!!! Cet automne, Atelier Brunette a sorti sa collection hiver en viscose ... des tissus graphiques, des couleurs que j'aime, et une matière que je n'avais encore jamais cousue : j'avais trouvé le tissu, restait à choisir le patron qui allait avec (oui, je fais les choses un peu à l'envers! En général, on trouve le patron et après on choisit le tissu...).

Mon choix de patron c'est tourné vers la Petite Robe de Vanessa Pouzet. Je n'avais jamais cousu de patron adulte chez cette créatrice, seulement des patrons enfants, et j'adore les fiches techniques qu'elle a écrit: le ton y est léger sans prise de tête et les informations très bien expliquées. Je n'ai pas été déçue car j'ai tout autant apprécié ses explications pour le patron de la Petite Robe.

IMG_3503

IMG_3509

Avec les détails d'encolure et de haut de manche :

IMG_3505

Vous l'avez vu la fermeture invisible?? Non! Normale, elle est invisible!! #fierté

IMG_3510

Et l'ourlet, lui aussi est invisible! #refierté!

IMG_3504

Et oui, il faisait un temps magnifique en Bretagne le 25décembre 2014 !

IMG_3512

Collier du Père Noël : Shlomit Ofir chez Un oiseau sur la Branche

Bracelet : Fosseth

Cette robe a été un petit bonheur à coudre, et je suis très contente d'avoir choisi la viscose pour cette robe. Le côté un peu lourd lui assure un très beau tombé. 

 

Modèle : La Petite Robe de Vanessa Pouzet en T38

Tissus : Viscose Facet d'Atelier Brunette

Modifications :  - J'ai raccourci les manches pour qu'elles arrivent au niveau du coude et non au milieu de l'avant bras

- J'ai raccourci la robe d'environ 8cm pour qu'elle ait une bonne longeur (mes 160cm me l'imposaient!)

- Je n'ai pas doublé la robe, j'ai donc tout cousu avec des coutures anglaises.

Marges de couture : 1cm comme prévu par le modèle

 

Pour de vrai, j'ai fait une toile pour vérifier la taille. Et comme je fais les choses à l'envers, vous la découvrirez bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie ta robe, bravo !
T
tu es très belle dans ta robette!
S
très sympa et réussie cette petite robe.<br /> <br /> Et oui il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne ! ;-)
C
elle est vraiment tres jolie, bravo
L
Elle est superbe, j'aime beaucoup le tissus
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité