Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
23 janvier 2015

La jupette qui flash

IMG_3294

Mademoiselle Salicorne avait bien besoins d'une jupe pour cet hiver. Lorsque j'ai cousu la Louisa Dress (vous pouvez la voir ici), j'ai flashé sur le modèle "Swing Skirt" de Compagnie M. Un patron tout aussi décalé, original et coloré ... en anglais... Là celles qui me connaissent doivent avoir peur du pire, car elles connaissent mon (pauvre) niveau en anglais! C'était sans compter que le pas à pas est extrémement bien détaillé et en PHOTOS!! ;-)

Pour m'assurer que la dite jupette sera portée par la demoiselle, c'est elle qui a choisi la couleur de base (du roooose!!) et le tissu à associer parmi ma mini collection petit pan. Et je dois dire que j'adore son choix ;-)

rIMG_3295

Oui la demoiselle a voulu ABSOLUMENT mettre son sweat avec ... au moins elle n'a pas fait d'histoire pour faire les photos!

IMG_3293

IMG_3298

Modèle : Swing Skirt de Compagnie M

Taille réalisée : Taille 7ans. J'ai suivi la table des mesures et c'est nikel pour le petit bidou de la demoiselle.

Tissus: Velours milleraies rose, tissu petit pan de chez Mamzelle Fourmi et passepoil blanc du stock

Modification : J'ai ajouté une taille élastiquée à l'arrière car j'avais peur que la jupe soit grande et qu'elle glisse.

Un modèle très simple et très agréable à coudre. Le patron en anglais peut refroidir certaines, mais c'est superbement bien expliqué et en photo, ce n'est donc pas une difficulté.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est vraiment extra! tu as soigné les finitions en plus! moi aussi je rajoute de l'élastique dans la taille, on est a jamais assez prudentes!
S
Elle est superbe et j'adore ces poches à cheval sur la couture...
G
waouh! J'aime beaucoup!
M
Elle est très jolie !
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité