IMG_5028

Mon essentielle Lady, d'Her Little World en version estivale. Je n'ai pas trainé, aussitôt arrivée, aussitôt cousue, aussitôt portée!

Ma version en Bye Bye Birdie d'Atelier Brunette est très agréable à porter.  Le tissu est suffisamment souple pour se préter au modèle. J'ai doublé la jupe car le tissu est légèrement transparent.

rIMG_5024

J'ai modifié l'emmenchure pour avoir un mancheron que recouvre l'épaule. J'ai suivi le tuto très bien expliqué d'Ivanne Soufflet que vous pouvez trouver ici pour retracer l'épaule.

J'ai bordé les côtés des demis-dos avec un passepoil jaune fluo. Cette touche est rappelée dans l'ourlet qui est cousu à l'aiguille double avec du fil jaune fluo.

IMG_5031

L'Homme n'est pas convaincu par l'effet blousant des demis dos à l'arrière surtout vu de côté... je n'ai pas trop d'avis je ne me vois pas de dos. ;-) Mais moi, je l'aime ma robe!

Pour une version hivernale, je ne ferais pas les manches prévues. Je les trouve très large... mais un bracelet de manche pourrait être faire l'affaire ... à réfléchir ;-)

rIMG_5029

Modèle : Essentielle Lady de Her Little World

Taille : T 36

Tissus : bye bye Birdie d'Atelier Brunette

Modification : J'ai enlevé les manches, et fait des mancherons suivant le tutuo d'Ivanne S

Difficulté : Aucune. Les explications sont très claires, et la pochette du patron est vraiment classe!

Je vous laisse avec le joli paysage du jour. IMG_5063