Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
10 mai 2015

Essentielle Lady en bye bye Birdie

IMG_5028

Mon essentielle Lady, d'Her Little World en version estivale. Je n'ai pas trainé, aussitôt arrivée, aussitôt cousue, aussitôt portée!

Ma version en Bye Bye Birdie d'Atelier Brunette est très agréable à porter.  Le tissu est suffisamment souple pour se préter au modèle. J'ai doublé la jupe car le tissu est légèrement transparent.

rIMG_5024

J'ai modifié l'emmenchure pour avoir un mancheron que recouvre l'épaule. J'ai suivi le tuto très bien expliqué d'Ivanne Soufflet que vous pouvez trouver ici pour retracer l'épaule.

J'ai bordé les côtés des demis-dos avec un passepoil jaune fluo. Cette touche est rappelée dans l'ourlet qui est cousu à l'aiguille double avec du fil jaune fluo.

IMG_5031

L'Homme n'est pas convaincu par l'effet blousant des demis dos à l'arrière surtout vu de côté... je n'ai pas trop d'avis je ne me vois pas de dos. ;-) Mais moi, je l'aime ma robe!

Pour une version hivernale, je ne ferais pas les manches prévues. Je les trouve très large... mais un bracelet de manche pourrait être faire l'affaire ... à réfléchir ;-)

rIMG_5029

Modèle : Essentielle Lady de Her Little World

Taille : T 36

Tissus : bye bye Birdie d'Atelier Brunette

Modification : J'ai enlevé les manches, et fait des mancherons suivant le tutuo d'Ivanne S

Difficulté : Aucune. Les explications sont très claires, et la pochette du patron est vraiment classe!

Je vous laisse avec le joli paysage du jour. IMG_5063

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très belle ta robe, Anne et elle te va très bien ; et ton environnement a l'air très agréable.
S
Sympa et originale. Et quelle vue :-)
M
elle est jolie et te va bien !
L
Elle est superbe, je l'ai repéré aussi mais j'attendais d'avour déménagé pour commander le patron...
A
Super jolis tes mancherons ! Le passepoil rigidifie peut être un peu les dos ? J'aime beaucoup de tissu ... bon ça me fais bien envie ... ;)
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité