Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
29 novembre 2015

Ma belladone de mariage

 

IMG_6831Pour le mariage du frangin, j'ai choisi de faire confiance au talent et aux coupes affuté d'Eléonore de Deer and Do. J'ai porté mon choix sur la belle belladone, qui a un côté original vu nul par ailleurs... mon seul questionnement portait sur le choix d'une robe sans manche pour un mariage en novembre ... en Normandie. Oui je suis joueuse! :)

Comme toujours avec les patrons dear and do, les explications sont claires, les points délicats détaillés et les possibilités de personnalisations nombreuses. J'ai choisi de mettre en avant la ceinture et le surdos en ajoutant de la dentelle ton sur ton qui m'a value quelques frayeurs avec mon fer à repasser (la dentelle en synthétique à failli fondre lors du repassage final!!!).

IMG_6846

J'ai pris la liberté de changer l'ordre de montage / assemblage. Eléonore réalise l'assemblage des côtés de la robe puis réalise la couture de la fermeture invisible. Ayant un doute sur la marge de couture à réaliser sur les côtés afin que la robe soit parfaitement ajustée, j'ai d'abord assemblé la fermeture éclair puis j'ai essayé la robe. J'ai pu me rendre compte que si je réalisais les 1.5 cm de marge de couture sur les côtés... je ne rentrais plus dans la robe. J'ai réduit celles ci à 0.5cm par endroit... ouf je peux respirer dans ma robe!

rIMG_6829

Réalisée en gabardine bleue, les poches sont doublées avec une chute de tissu art gallery acheté chez Un chat sur un fil.

IMG_6844

L'ourlet ainsi que la finition d'encolure et de manches est réalisée avec un biais en liberty adeladja bleu.

IMG_7293

Une seconde version est déjà prévue pour un autre évènement au printemps prochain!!

IMG_6841

Modèle : Robe Belladone de Deer and Do

 

Tissus : Gabardine bleu de chez Ma Petite Mercerie ainsi que la dentelle assortie (merci pour les conseils!)

Fond de poches en chute de "Triangle bleu" Art Gallery Fabrics chez Un chat sur un Fil

 

Taille réalisée : 36

 

Modifications :  -

 

Marges de couture : 1.5cm comme prévues par le patron (sauf sur les côtés!)

 

Non je n'ai pas ramenée un rhume de Normandie, il a fait beau et exceptionnellement doux le jour J!! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super belle! et cette couleur est très lumineuse.
M
jolie version !
L
J'aime beaucoup l'association avec la dentelle c'est superbe.
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité