Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
28 juin 2016

Jamais 2 filles sans jupettes!

IMG_8483

Des jupes!!!! C'est la réponse que j'ai eu quand j'ai demandé à ma grande ce qui lui manquait dans son armoire pour cet été. Ca tombe bien, j'avais testé la semaine précédente la confection de jupettes en série pour ma crevette qui fait l'apprentissage de la propreté [objectif rentrée des classes en septembre!]

IMG_8489

Mon choix c'est porté sur la jupette sans patron de Petits D'om, qui vous pouvez retrouver en téléchargement gratuit ici. Sa version est prévue pour être doublée (elle présente des modèles en liberty doublé de plumeti ... une merveille!). J'ai choisi l'option rentabilité du temps de couture en ne la doublant pas, et en coupant donc la longueur de la doublure. 

IMG_8509

Réalisées en Taille 6 ans et 8 ans en longeur. Ma grande a choisie elle même ses tissus qui attendait depuis quelques temps de trouver le patron à associer.

IMG_8482La petite a également choisie ses tissus. Les jupes sont cousues en Taille 2 ans.

IMG_8487

Et voilà la jupette en action !  Les demoiselles adorent et les jupes passent leur temps entre la machine à laver et le fil à linge!

IMG_8530

IMG_20160522_153327

rIMG_8524

rIMG_8555

rIMG_8558

Modèle : La jupette sans patron de Petits D'om.

 Tissus : Atelier Brunette, Petit Pan, plumetis, cotonnade origine diverse

 Taille réalisée : 6ans et 2 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolies!
M
Jolies jupettes !
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité