Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
22 octobre 2014

De jolies boites ... de lait! DIY inclus!

Déjà Enfin les vacances! Je vous propose une activité qui peut être faites grâce à votre mini-vous, et/ou avec votre mini-vous suivant l'âge du mini et qui nécessite très peu de matériel.

L'objet que la maman d'un jeune enfant finie presque toujours par avoir chez elle, c'est du temps des boites de lait, même si celle ci a pratiqué un allaitement plus ou moins long.

Mais que faire de ces belles boites bien solides???

- S'en servir de tambour??, trop bruyant! 

- Les mettre à la poubelle??, non il n'y aurait pas d'article sinon

- Faire de jolies boites de rangement!! 

C'est joli, non? 

mIMG_1389

 

Pour en réaliser, il faut très peu de matériel : 

- des boites en aluminium (lait, céréales en poudre, chocolat en poudre....)

- des chutes de tapisserie (ça marche aussi avec des chutes de tissu, ou du papier à origami...)

mIMG_1319

- du scotch double face

- une paire de ciseaux ou un cutter

- une règle et/ou un mètre 

mIMG_1386

 

Comment faire? 

- Mesurer à l'aide du mètre la hauteur de la boite à customiser : h

- Mesure à l'aide du mètre le périmètre de la boite (le tour de la boite) : L

- Sur le papier choisi tracer un rectangle de hauteur h et de longeur L

mIMG_1383

- Découper le rectangle soit au ciseaux, soit au cutter. J'ai laissé Mamzelle Salicorne découper (au ciseaux) le long de son rectangle (elle a choisi les étoiles roses et à mis une option sur le "papier ki brille"! 

- Disposer le scotch double face soit sur le papier, soit directement sur la boite à recouvrir (je préfère cette 2ème solution)

- Appliquer le papier sur la boite, et c'est fini! 

mIMG_1390

On a toujours besoins de jolies boites de rangement pas chères et 100% personnalisées! 

Elles me servent de pot à crayon, de boites pour ranger mon stock de boutons, ou mes chutes de tissus, de boites pour stocker mes carrés de coton découpé dans la chambre de Mamselle Crevette.

 

L'astuce : j'ai trouvé les chutes de tapisserie dans un magasin de bricolage, il est possible de découper 20/30 cm de papier peint pour tester chez soi les couleurs et motifs!

Si vous n'avez pas de bébé à la maison, ou que celui ci ne prend pas de lait en poudre vous pouvez très bien en récupérer auprès d'une voisine, d'une copine, ou d'une connaissance à l'école! 

La variante: vous pouvez découper du papier adapté à votre boite, et laisser votre enfant dessiner ou peindre dessus pour une boite 100% unique! 

 

C'est les vacances des enfants, il y aura moins d'article sur le blog. Pour être informé des dernières publications vous pouvez vous abonnez à la newsletter (en haut à droite) ou me suivre sur ma page facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TROP BELLES vos boites j'adore le côté brillant en plus et les étoiles. Je craque pour votre affiche en arrière plan c'est vous qui l'avez faites ?
M
merci c'est génial!!!
M
J'ai aussi gardé mes boites mais je ne savais pas encore comment les recouvrir au mieux. Merci !
M
Superbes tes boîtes!
K
J'ai justement gardé pas mal de boites de céréales et de lait pour en faire des boites .<br /> <br /> Y'a plus qu'à ... et merci pour l'astuce du magasin de papier peint , je tenterai le coup ^^
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité