Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
20 mars 2017

Inspiration printannière

 

IMG_20170319_carre

Le printemps est inspirant, nos grands-mères le disaient déjà c’est la saison pour le grand ménage !

Mais une fois que la poussière est enlevée, les couettes et oreillers lavés, l’armoire à pharmacie allégée que faire pour aller plus loin dans ce grand ménage ??

Chaque changement de saison est la période où l’on fait du tri et du vide dans les armoires. C’est à cette période de l’année où je me rend compte que mes petites chéries grandissent (presque) à vue d’œil … shorts trop court, t-shirts qui ont eux aussi raccourcis et autres jupes et robes laaargement au-dessus des genoux. L’idée d’un dressing home made pour mes demoiselles est tentante, mais je n’ai ni le temps ni le courage de coudre 100% de leur garde robe. Je me réserve quelques pièces comme les jupes, robes, et tops si les journées arrêtent de raccourcir !

 IMG_20170319_1carre

Mais pour moi qui ne grandit plus (et je ne rétrécis pas encore !), le renouvellement des vêtements défraichis est réduit. C’est donc l’occasion de me lancer dans du 100% maison (ou presque !).

Je ne suis pas une arpenteuse de magasin, cela ne devrait donc pas trop me manquer et mon stock de tissu me dira merci ! Avec l’éventail de patrons déjà en stock je vais avoir le choix !

Le #mmmmars2017 (me made month mars 2017) m’a permis de voir que je porte naturellement mes vêtements cousus. Je ferais le bilan de ce mois de mars pour voir ce que je porte et ce qu’il me manque pour un dressing home made.

 

J’ai ajouté un bémol avec le « ou presque », car je n’ai pas encore trouvé le patron du pantalon de mes rêves (et ni les tissus qui vont avec).

 

Je pense que je ferais un bilan à chaque nouvelle saison des pièces cousues, et des perspectives pour la saison suivante !

 

IMG_2017031_carre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
argh, me parle pas de pantalon, c'est ma grande quête du moment. Mais je suis comme toi, partante pour coudre un max! bises!
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité