Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
8 mars 2016

La Jupe Chataigne #1

mrIMG_8014

Aujourd'hui l'équipe de Deer and Doe a sorti une superbe série de patrons pour la collection printemps été 2016, mais aujourd'hui c'est du short chataigne dont je vais vous parler, et plus précisément de sa version Jupe.

mrIMG_8008

Pour ne pas vous mentir, j'ai acheté le patron uniquement pour réaliser la version jupe ... Eléonore de Deer and Do a publié un tuto pour transformer le short chataigne en Jupe. Il s'agit du tuto réalisée par Estelle et que vous pouvez découvrir ici.

mrIMG_8005

Réalisée en taille 36, elle taille parfaitement pour moi qui aime les jupes taille basse,mais la pointe est peut être par contre un peu basse pour le coup.

mrIMG_8011

J'ai réalisée la jupe dans un jean légèrement stretch acheté chez : L'Atelier de Dina. La doublure de la ceinture, ainsi que les poches sont en liberty Ciara. Il s'agit des chutes qu'il restait de la housse de tablette réalisée ici.

mrIMG_8013

mrIMG_8010

Modèle : Jupe Chataigne de Deer and Doe

 

Tissus : Jean Stretch de chez Atelier de Dina

Fond de poches en chute de Liberty Ciara chez Ma Petite Mercerie

 

Taille réalisée : 36

 

Modifications :  Aucune par rapport au tuto

 

Marges de couture : 1cm comme je fais d'habitude avec les patrons Deer and Doe, je ferais sans doute 1.5cm la prochaine fois.

mrIMG_8007

Collants : Gambette Box

Tshirt : Esprit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore!! je vais la mettre dans ma to-do-list!!
T
alors ma pochette n'est toujours ouverte (achetée à la sortie hum) mais quand je m'y mets je fais cette version jupe, j'adore!
M
JOlie cette jupe, elle te va nickel
T
Elle est parfaite cette jupette, facile à porter encore et encore... j'adore ce patron!
M
Elle est très jolie cette jupe Châtaigne !
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité