Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lorientaise en Savoie
14 juillet 2016

Une mini perle en bleu / blanc / rouge !

IMG_8513

Aujourd'hui 14 Juillet, jour de fête nationale, je vous présente une jupette en bleu blanc rouge !

IMG_8512

Réalisée à partir des chutes de sergé de coton bleu de ma Belladone de Mariage (clic) pour avoir de la tenue, et les chutes du joli tissu Atelier Brunette de la jupette sans patron (clac). Il s'agit du patron Mini Perle de Ivanne Souflet (oui, encore! ). J'avais réalisée une première jupe pour Mademoiselle Salicorne cet hiver (clic), et elle m'avait convaincue par sa simplicité de réalisation c'est donc son hésitation que j'ai choisi de ressortir le patron pour réaliser la jupe de Mademoiselle Crevette.

IMG_8511J'ai choisi la version A passepoilée avec poches (pour cailloux), qui permet de mettre en valeur la tenue du sergé de coton avec les jolis jeux de plis.

Sa taille élastiquée est parfaite pour développer l'autonomie de la demoiselle qui arrive à l'enlever toute seule.

IMG_8593r

Modèle : Mini perle de Ivanne Souflet à trouver ici

Tissus : Chutes de sergé de coton bleu de chez Ma Petite Mercerie

Fond de poches en chute de "garance" de Atelier Brunette x Mini Labo

 Taille réalisée : 2 ans

IMG_8592r

Mon petit doigts me dit que la jupette serait superbe avec un top Trop Top pour la rentrée ... mais chut! Le tissu est trouvé... il reste à trouver le temps de le réaliser .. avec que la jupe ne soit trop petite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Je participe :

ottobre

banière marie

Suivez mes aventures !

IG

FB

 

Publicité